La carrière musicale de Jonathan-Jefferson Bridoux débute derrière plusieurs claviers: piano, orgue, clavecin et harmonium. Titulaire d’une Licence en orgue dans la classe de Xavier Deprez (Conservatoire Royal de Mons), c’est à travers son métier d’organiste liturgique, dès l’âge de 17 ans, qu’il s’initie et se passionne pour le chant. Il décide donc de développer sa voix en fréquentant les classes de Laurence Frère et d’Éric Dujardin. Lors de ses Masters en Formation Musicale et en Direction de choeur, il a également l’occasion de travailler avec Sabine Conzen, alors assistante à Arts2. Il poursuit actuellement l’étude du chant à l’IMEP (Namur) dans les classes de Benoît Giaux et d’Ana-Camelia Stefanescu.
En 2012, il est désigné comme organiste boursier de l’église Notre-Dame du Finistère à Bruxelles. Aux claviers, il se produit régulièrement avec des ensembles tels que l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre de Chambre de Waterloo, le Namur Chamber Orchestra, Polyphonia Castileti, le Florilège Musical et les Voix de Canens.
De 2015 à 2017, il étudie la Direction de Chœur auprès de Denis Menier (Arts²). Il assure actuellement la direction musicale des ensembles OVOHA (Octuor Vocal du Hainaut), Polyphonia Castileti (Musiques de la Renaissance) et Cantus Planus (chœur de barytons), avec lequel il s’est notamment produit à la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule dans la messe Cum Jubilo de Maurice Duruflé.
En 2016, il fonde l’association Vox Organorum ayant pour but la préservation et la mise en valeur des orgues dans le Hainaut; ASBL qui encourage également toute activité vocale liée à ce but. Cette ASBL organise notamment la saison musicale des Thulinades, articulée autour de l’orgue Merklin-Schütze de Thulin.
Profondément attaché à la sauvegarde et au rayonnement de la musique d’orgue, il s’investit aussi dans d’autres associations: la Commission diocésaine des orgues d’église du Diocèse de Tournai et Servir (Association des Employés d’Eglise).
Attaché à la formation des plus jeunes, il enseigne actuellement l’orgue au sein des ASBL Vox Organorum et Amicitia (Dour), ainsi que la formation musicale à l’Académie de Soignies
C’est lors de l’été 2018 qu’il rejoint l’équipe de Laus Æterna, alors en tournée en Suisse.