Après l’obtention de sa licence en philologie germanique, Sandra Nazé acquiert son masterdegree en chant lyrique au Koninklijk Conservatorium van Brussel chez Lena Lootens. Parallèlement, elle se perfectionne au travers de stages, de cours privés et de masterclasses, notamment auprès de Walter Berry, Vera Roszà, Sarah Walker, Jard van Ness, Udo Reineman, Elena Nentwig, Edmond Lhote ou le quatuor Danel pour la musique de chambre. Elle approfondit également le travail de la scène à l’Opéra studio de la Monnaie avec Willy Decker ou François de Carpentries.
Sandra Nazé se produit régulièrement dans un répertoire varié. On a pu la voir, entre autres, jouer Orphée dans Orfeo ed Euridice de C.W. von Glück, Théodorine dans L’île de Tulipatan de J. Offenbach, Dulcinée dans L’Homme de la Mancha de D. Wassermann, Dolina dans l’opéra contemporain Kilda de Jean–Paul Dessy et David Graham, la mère dans En Blanc avec le Théâtre Musical Possible, Grignotte dans Hänsel et Gretel de E. Humperdinck sous la direction de François de Carpentries… Elle est également soliste dans de nombreux oratorios et œuvres de chambre (avec le ‘Laudantes Consort’ dirigé par Guy Janssens, l’ensemble de musique de chambre LUMEN, le Trio Alternances avec l’altiste Sandrine Rygaerts et la pianiste Magali Delvaux ou le Duo Cascara avec la pianiste Maria-Paz Martinez, le Duo d’un soir avec la pianiste Laurence Cornez …)
Passionnée de théâtre, elle collabore régulièrement avec différents metteurs en scène comme Valérie Cordy, Diane Broman, Maja Jantar, Martin Staes Polet, Denis M’Punga, Patrick Masset, Véronique Dumont, Anne Romain, Laurence Warin, Delphine Veggiotti, etc.
En 2005,elle crée la Compagnie Kasanna dont chaque création est l’occasion de performances, de concerts, de concerts commentés et/ou théâtralisés, afin de permettre au public de rencontrer des compositions lyriques.
Actuellement, elle tourne avec les spectacles musicaux « Au Temps pour moi » et « Mon Jardin » en Belgique et en France.